L'objectif d'un travail d'équipe comme celui que l'on vous demande est de se diviser les tâches et de travailler ensemble pour atteindre le ou les buts de l'activité Web. C'est ce que l'on appelle l'interdépendance.
Rôle des membres
Voici une liste de rôles qui peuvent être utilisés pour diviser adéquatement les tâches d'un travail d'équipe:
Animateur:
Secrétaire:
Je résume et rédige ce qui se dit dans mon équipe et je le rapporte au besoin.
Motivateur
J'encourage, je félicite, je fais ressortir les bons coups
et ce qui est à travailler. Je suis capable d'écouter !
Porte-parole
Je communique le résultat du travail de l'équipe. Je suis le lien entre les membres de l'équipe. Je m'assure de comprendre et je suis capable de m'exprimer clairement.
L'importance de la
communication
Dans une équipe de travail, la communication entre les membres est essentielle.
Elle doit englober autant les informations liées au sujet dont traite le travail
que celles liées aux sentiments qui animent les membres de l'équipe qui participent à la tâche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire