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mercredi 15 juillet 2009

Commerce électronique : un outil anti-crise

Commerce électronique : Un outil anti-crise, vous n'y croyez toujours pas ?...Et pourtant !

Une étude publiée le 30 juin souligne le gisement de croissance inexploité du e-commerce en France, tout comme son rôle clé sur l'emploi et le pouvoir d'achat.
La France peut-elle atteindre le niveau du Royaume-Uni, des Pays-Bas ou de l'Allemagne et devenir un "leader" du e-commerce en Europe ?
Peut-être, car, bonne nouvelle, le e-commerce ne s'est jamais aussi bien porté. 22 % de croissance sont attendus cette année en dépit de la crise économique

Internet : vecteur de pouvoir d'achat et de création d'emplois.

Pour les consommateurs français, Internet représente une économie de 30 % en moyenne sur le prix des produits neufs par rapport aux grands magasins. Les cyberacheteurs français (25 % en 2008) se situent néanmoins loin derrière les Britanniques (49 %), les Allemands (42 %) et les Suédois (38 %).

Le e-commerce est aussi générateur d'emplois. En effet, 20.000 emplois directs et 60.000 emplois induits ont été générés par le e-commerce en 2008, un chiffre en constante augmentation puisqu'il a doublé en l'espace de quatre ans.


Les freins au e-commerce : Fracture numérique et sentiment d'insécurité.


Victime de la fracture numérique, Internet exclut trois catégories de la population : les seniors, les personnes peu qualifiées et celles à faibles revenus. D'où l'importance de mettre en place des formations adaptées, recommande l'étude d'Eurobrief.

D'autant plus nécessaires que, comme le rappelle le député UMP Jean-Michel Fourgous, "le temps Internet dépassera le temps télévision en 2010".

Retrouvez l’article complet sur : http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/2009-06-30/e-commerce-commerce-electronique-un-outil-anti-crise/1387/0/357112

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